Blog – Les Flamboyants » Blog Archive » Les sadidas, une menace planétaire

Les sadidas, une menace planétaire

26 juin 2013, Rédigé par Chewingum à 11 h 37 min

Bonyour les zenfants !

Ca faisait un bail que je n’étais pas venu épancher mes délires de maniaques compulsifs sur le blog de notre belle guilde. Mais aujourd’hui je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour) ! Mais je me sentais pas de faire un nouvel article sur l’économie (j’ai deux trois brouillons dans les tuyaux pour des sujets à venir pour les aficionados du genre) donc aujourd’hui je suis venu alerter l’opinion publique dofusienne sur une grande menace pour le monde des douze : les sadidas.

Bon tout d’abord passons sur le fait que c’est la race la plus badass du jeu, ne serait ce que parce que c’est la seule avec une barbe.

Badass aragorn is badass

En plus elle a ce côté un peu écologique avec la forêt, la nature et les plantes qui chantent toussa toussa…. Mais c’est surtout la seule à faire pousser des plantes à partir de quasi rien ! Exemple : vous zêtes dans les plaines de kania à victimiser du kani avec un sadi, pas un arbre à l’horizon, la susdite bête sauvage s’attend à une platée de royal kanin à barbe et là PAF la ronce de 2 mètres dans sa gueule et là on fait un arrêt sur image !

Taille de la plante : 2 mètres

Temps de pousse : 500 ms

Prérequis : rien, que dalle, nada.

Et là vous me dites, so what ? Il faut vous rendre compte que la pousse d’une racine de cette taille de manière aussi rapide consomme énormément d’énergie mais aussi d’ions et de sels minéraux et pour que la croissance soit aussi rapide il en faut une sacrée quantité ! On va prendre un exemple, la concentration d’azote sur fraction sèche nécessaire à une plante est d’environ 15 000 mg/kg soit 15 g/kg. Bon en prenant une masse volumique d’environ 500 kg/m^3 pour du bois (pour info l’ébène est à 1100 environ) et en calculant le volume de la racine qu’on peut assimiler à un cône de 3 mètres de haut (en comptant ce qui est enfoui dans le sol) et d’un rayon de 50 centimètres, on obtient 0.8 mètre cube  soit une racine de 400 kg (créée en une demi seconde je tient à le rappeler) et ce qui nous donne 6 kg d’azote. Consommée en 500 ms. WTF. Pour info, 2.5 kg d’acétate d’ammonium (une des source solide d’azote) coûte la bagatelle de 212 euros soit pour chaque racine  l’équivalent de 508 euros d’azote cramée. Et là je ne parle que de l’azote mais y aussi le potassium, le sodium j’en passe et des meilleurs. Donc le sol à chaque racine créée se trouve complètement vidée de sels minéraux et autre nutriments ! Là où un sadi passe, plus rien ne repousse, les sadidas sont les gengis khan de la nature ! Ce qui est, vous me l’accorderez, relativement paradoxal pour une espèce protectrice de la nature.

Conclusion : rebellez-vous contre cette race qui coûte cher à tous et qui est en train de détruire notre écosystème.

Publié dans la catégorie Non classé

Les Commentaires

3 commentaires

  1. Silica dit :

    D’où le désert de Cania !

    Ton article m’a tué Pierrot xD Il est superbe !

  2. Exagon dit :

    Mon dieu, jerry x)

    OMG tu écris trop bien c’est incroyable xDDDDD

    J’en veux un autre !

  3. Zest dit :

    Aussi badass à lire qu’une vidéo d’Antoine-Daniel à regarder. Respect.

Répondre