Blog – Les Flamboyants » Blog Archive » L’alliance des Lacs Enchantés

L’alliance des Lacs Enchantés

25 juin 2013, Rédigé par Silica à 21 h 10 min

Il n’y a pas eu de news depuis quelques temps vous l’avez remarqué. En revanche les développeurs ne nous ont pas attendus pour continuer à améliorer le jeu.

o4i

Dofus a donc subit un certain nombre de nouveautés ces derniers mois, leur liste complète est disponible sur le Devblog

Mais aujourd’hui le sujet chaud est la « Guerre des Guildes » car en effet elle a commencé ce matin même ! Pour les habitants de grottes l’article du Devblog à ce sujet est situé sur ce lien : Cliquez ici.

Vous l’avez compris, le PVP Dofusien se modernise et on ne pourra donc plus y échapper ! Au programme : des alliances, des trahisons, des conquêtes de territoires, des combats épiques à 3h du mat’, bref que du bonheur.

Je ne vais pas disserter plus longtemps sur la guerre des guildes en elle même, tout le monde est conscient que l’alliance qui tiendra vraiment le serveur par les coui**es est celle qui possédera la zone de la maison close de Madrestam, ce n’est pas un secret :/

 

En revanche je vais vous parler des Flamby, et plus précisément de ses nouveaux alliés !

Bah oui on n’a pas attendu la sortie de la mise à jour pour nous organiser. On s’est demandé ce qui nous intéressait comme alliance, et ça n’a pas été facile… Une alliance puissante pour régner ? Une alliance nombreuse pour harceler ? Une alliance à taille humaine pour s’amuser ? On a fait ce dernier choix, et je vous promet que ça n’a pas été facile, d’où le départ de Chewingum de la guilde après quasiment 4 ans de loyaux services à la tête de la guilde.

Nous nous sommes donc organisés et c’est donc avec grand plaisir que nous nous sommes allié à Dofusion ainsi qu’à La Jeunesse du Printemps. Le nom de notre alliance :

« L’alliance des Lacs Enchantés »

Certains de nos membres ont rushé les zones dès la sortie de la mise à jour et pour le moment on n’est donc pas trop mal placé :

Sauf qu’en pratique, la guerre des guildes commence demain lorsque les premiers prismes affaiblis seront attaquable, et là ça va castagner ! Et donc la question est de savoir quel modèle d’alliance va s’imposer, vu que je ne pense pas qu’un équilibre sain puisse vraiment exister pour contenter toutes les guildes du serveur. Avec le nouvel annuaire vous avez dû vous rendre compte qu’il y en avait un paquet n’est-ce-pas ?

Une de mes interrogations est justement de savoir comment les alliances de masses, c’est à dire les alliances composées de pleins de guildes de niveau peu élevé et de peu de membre, vont se débrouiller ? En effet le système actuel va sûrement privilégier la quantité de joueur au détriment de la qualité, chose tout à fait cohérente pour la survie d’Ankama Game. Et donc ces alliances de masse on a commencé à les voir apparaître :

1gax

L’aventure de l’ALE commence donc à trois. On sait que Dofusion et LJP (La Jeunesse du Printemps) ne sont pas des guildes du même gabarit que les Flamby, mais on sait qu’on a de grandes chances de bien s’entendre. On a privilégié la cohésion avant tout. Après il ne faut pas se leurrer, il y aura sûrement des désaccords et des tensions à un moment ou à un autre : une alliance ne vise pas à fusionner des guildes, mais je pense qu’on saura passer outre et continuer à avancer ensemble quoi qu’il arrive vers un objectif commun : nous amuser.

C’est pourquoi dans un premier temps nous ne comptons pas nous ouvrir à d’autres guilde, tout au moins pour la première semaine, le temps que le mécanisme des prismes se stabilise. Dans un second temps nous seront ouvert à toute proposition, mais qui gravitera forcément autour du noyau dur d’origine, j’ai nommé le trio Dofusion / LPJ / Flamby !

mlh (1)

Bonne mise à jour à toutes et à tous !

Publié dans la catégorie La vie de la guilde,News Dofus

Les Commentaires

4 commentaires

  1. killer-yop dit :

    Bonjours a vous l’alliance ALE.
    Voila avec un pote on a monter notre guilde il y’a environ une semaine, il est vrai qu’elle n’est pas tres hl et nous comptons pas enormement de membre mais je voulais savoir si il serait possible de rejoindre votre alliance, nous ne joueons pas dans le but de devenir meilleur a tout prix mais surtout pour s’amuser. On adore la bonne ambiance et on hesitera pas a parler dans le canal alliance.
    Merci de me repondre a l’adresse mail ou de me contacter sur mon iop killer-yop meme si cela devais etre une reponse negatif.
    Merci de bien vouloir apporter un peut de votre attention a notre guilde Chuunibyou et surtout bon jeux a vous 😉 .

  2. Warrior-Invincible dit :

    Bonjour,
    IOP lvl 200 cherche une guilde de alliance ALE
    merci

  3. Darkawai dit :

    Bonjours ALE ! Voila je jous un iop 199 trés opti et j’aimerer rejoindre votre alliance ! =p

Répondre