Blog – Les Flamboyants » C’est qui les Flamby ?

C’est qui les Flamby ?

Les Flamboyants, abrégés en Flamby, est une famille. Ça ne veut pas dire qu’on est tous pareil, qu’on pense la même chose, et qu’on ai tous les mêmes goûts, bien au contraire. D’après mon grand ami Wikipédia la famille c’est une solidarité morale.

Keskecé une solidarité morale ?

À la différence d’une vrai famille IRL, vous pouvez choisir de faire partie de la famille (on a notre mot à dire je vous rassure). Mais cela implique que vous acceptiez d’adhérer à cette « solidarité morale ».

La solidarité morale Flamby peut se résumer en peu de mots : « jouer avec les autres ». Et oui un Flamby c’est quelqu’un qui est intéressé par le côté social du jeu, et qui aime ça ! Un Flamby ça préfère jouer avec ses potes que dans son coin car à plusieurs on est pas forcément plus fort/rapide, mais on s’amuse nettement plus.

Évidemment dans tous les groupes il y a des tensions, des clashs, des gens qu’on aime, d’autre moins. Et bien sachez que ça fait partie intégrante de la vie familiale made in Flamby. Ce n’est pas esquivable, jouer avec des humains ça implique les coups de gueule, les quiproquos, les incompréhensions et autre gâteries du genre.

Les Flamby c’est pas pour :

  • Les gens qui n’aiment pas perdre un Koli parce que votre allié à préféré taper le double.
  • Les gens qui refusent de passer 2-3 heures dans un donjon avec des non-optis parce que c’est du temps perdu.
  • Les gens pour qui un donjon ne se perd pas.

Bon je sais pas si vous avez compris l’idée mais on ne joue pas pour la performance, mais pour s’amuser avec les autres. Après si en plus vous aimez les perfs pas de problème, on accepte avec grand plaisir les gens qui arrivent à concilier les deux, et sachez que ça nous arrive même de temps en temps de gagner des donjons !

Flamby PVMiste ?

Le PVM c’est cool

Flamby PVPiste ?

Le PVP n’est pas une fatalité. Le mode de jeu PVP a longtemps été boudé à tord par la guilde (à quelques exceptions prêt), et aujourd’hui Ankama Game essaye de rendre au PVP son côté social. Et bien vous aussi, adeptes du PVP, vous pouvez aussi trouver votre place chez nous. Sachez juste qu’un certains nombre de mauvais comportements, qui en général sont associés au PVP, sont proscris et sanctionnés quand on porte le blason des Flamboyants. Et bien évidemment vous n’êtes pas dispensé de vos obligations (vous savez la solidarité morale, jouer avec la communauté toussa). Donc à vous de voir, à l’heure actuelle les Flamby n’est clairement pas une guilde orientée PVP, bien qu’on ai des adeptes. L’important c’est que vous trouviez votre place dans la famille, et non pas dans voter coin.